Vous êtes ici : Accueil > Actualité

rentrée scolaire 2017-2018

Quelques nouvelles du réseau Ignace de Loyola-Educa

DEPARTS ET ARRIVÉES

Chaque nouvelle rentrée scolaire est l’occasion de dire "au-revoir" à ceux qui quittent le réseau et de souhaiter la bienvenue à ceux qui arrivent.

Nous n’oublions pas cette année Alexandra BOISSÉ - APS et membre du Conseil de tutelle - et Bonita DUBREUIL - chef d’établissement à St Joseph de Tivoli - qui nous ont quittés brutalement au début de l’année scolaire et nous avons également une pensée particulière pour le Père Denis DELOBRE qui a été de longues années, formateur au CEPI.

Nous remercions Jean-Michel HÉNIQUEZ, Jean-Noël DARGNIES, Agnès MOULIN et Michel GAROT, chefs d’établissement pour le travail accompli dans leurs établissements respectifs,

Nous accueillons avec joie leurs successeurs.

• Louis LOURME à Saint Joseph de Tivoli à Bordeaux

• Benoit BERNARD à La Providence à Amiens

• Manuela ROUSSELOT à Sainte Geneviève à Versailles

• Jean-François VOLPI au Collège Saint Marc à Lyon

• Geneviève MANDON à Saint Michel - Sévigné à Saint Etienne

NOUVELLE PROVINCE EOF

Le 31 juillet une nouvelle Province EOF (Europe Occidentale Francophone) a vu le jour (cf. édito)

LES 10 ANS d’IGNACE DE LOYOLA-EDUCATION

Et oui ! Dix ans déjà... c’est le 23 mai 2008 que le membres de l’ancienne association UNIREF, sous l’impulsion du Père François-Xavier Dumortier, Provincial ont décidé de créer une nouvelle association, de créer un réseau et de modifier le service de la tutelle. Cette année scolaire 2017-2018 sera pour nous l’occasion d’un temps de la relecture du chemin accompli par les établissements scolaires et les communautés éducatives en lien avec les orientations apostoliques de la Compagnie de Jésus

EN ROUTE VERS ROME

Ça y est, c’est décidé ! Le 3ème LOYOLA XXI du réseau Ignace de Loyola-Education aura lieu à ROME en octobre 2018. L’organisation a commencé en partenariat avec TERRALTO. Cette rencontre se fera dans le cadre de la nouvelle Province EOF.