Vous êtes ici : Accueil > Tutelle Jésuite

Charte de l'administrateur

Cette charte a pour vocation d’aider chacun – et en premier lieu tout nouveau membre du conseil d’administration – à se positionner dans le service et la mission attendus.

Introduction du document

"La Compagnie de Jésus rappelle régulièrement combien il est important pour elle qu’une véritable collaboration entre laïcs et jésuites soit effective dans ses différents lieux de mission, au premier rang desquels les établissements scolaires. C’est ainsi que, depuis plus de quarante ans, elle insiste pour que de véritables associations de laïcs constituées de salariés et de bénévoles assurent, en agissant en complémentarité et en soutien des chefs d’établissement et des conseils de direction, l’animation des associations responsables des établissements scolaires jésuites. Tous sont appelés à faire vivre le réseau qu’ils constituent au sein de l’Association Ignace de Loyola-Education.

La Compagnie de Jésus a conscience de la responsabilité exercée par les membres des conseils d’administration des associations responsables des établissements scolaires placés sous sa tutelle et, tout particulièrement, de celui (ou celle) qui en assure la présidence".

Lire la suite

PDF - 257.2 ko